Garantie Produit

En cours de chargement...

Freddy S.p.A. garantit au Consommateur, en vertu et au sens de la Directive européenne 1999/44/CE et du Décret législatif italien n° 206/2005 (Code de la Consommation) que les produits ne présentent pas de défauts de conception et sur les matériaux et qu'ils sont conformes aux descriptions publiées sur le site Internet pendant 2 (deux) ans à partir de la date de livraison des biens au Consommateur.

L'application de quelque garantie que ce soit est exclue en cas d'utilisation, lavage, entretien, séchage, étirage ou manipulation/gestion du produit effectué de façon non conforme relativement au dit produit et aux instructions / avertissements relatifs fournis par Freddy S.p.A. et reportés dans la documentation illustrée de référence, sur les hang-tags ou les étiquettes.

Il convient de noter que, conformément à l'article 132 du Code de la Consommation, les défauts venant à se manifester dans les 6 (six) mois suivant la livraison du produit sont présumés existant dès l'origine (sauf si cette hypothèse est incompatible avec la nature du produit ou avec la nature du défaut de conformité). Dans la limite de ces cas, la charge de la preuve de l'utilisation correcte du produit par le Consommateur est donc exclue. Ceci doit être entendu toutefois sans préjudice de la possibilité pour Freddy S.p.A. d’apporter la preuve du contraire.

Sous peine de déchéance de la présente garantie, le Consommateur est tenu de signaler tout défaut et/ou non-conformité au plus tard 2 (deux) mois après la découverte, en adressant à Freddy S.p.A., par e-mail [email protected], une demande complète incluant les informations suivantes :

  • spécification du problème et/ou des défauts de conformité,
  • la documentation suivante devra inclure : au moins 1 photographie du produit, la confirmation de commande transmise par Freddy S.p.A. et/ou le reçu fiscal
  • Numéro de commande
  • Date de commande
  • Prénom
  • Nom
  • Adresse e-mail
  • Code produit
  • Nom produit
  • Taille
  • Quantité

Toute déclaration différente démontrant la dénonciation du défaut sans équivoque reste valable.

Dès réception de la déclaration et de la documentation connexe demandée à l'avance, Freddy S.p.A. évaluera si, apparemment, les défauts et/ou les non-conformités signalés par le Consommateur par l'intermédiaire du Service Client de Freddy sont liés à la garantie de conformité, il notifiera alors les informations au Consommateur en utilisant l'adresse e-mail indiquée dans la déclaration transmise elle aussi par e-mail, et autorisera la restitution du (des) produit(s). La copie de cette autorisation doit être insérée dans le paquet.

Toute évaluation négative de Freddy S.p.A. sera dûment motivée dans le courriel de réponse.

L'autorisation de renvoyer les produits ne représentera pas, de toute façon, l'acceptation des problèmes ou des défauts de conformité, qui devra en effet être évaluée exclusivement après la livraison des produits dans le magasin.

Les produits dont Freddy S.p.A. aura autorisé la restitution doivent être retournés par le Consommateur au moyen d'un courrier convenu qui sera indiqué dans l'autorisation de retour, aux frais de Freddy S.p.A., ou aux frais du Consommateur si par d'autres moyens.

Le paquet devra contenir le produit, si possible dans son emballage d'origine (s'il a été conservé), la copie de la communication d'autorisation du renvoi et la copie de l'e-mail de déclaration du problème et/ou défaut de conformité.

Le Consommateur expédiera les produits dans les 14 (quatorze) jours suivant la déclaration du défaut ou de la non-conformité et, en tout état de cause, seulement après avoir obtenu l’autorisation de Freddy S.p.A.

Si aucun défaut n'est dépisté, le produit sera renvoyé sous environ 30 (trente) jours date de livraison, en débitant les frais de transport au Consommateur.

Si l'existence réelle du défaut est constatée, Freddy SpA, dans un délai d'environ 10 (dix) jours à compter de la réception du produit (ou, en tout état de cause, dans un délai raisonnable, y compris plus long, en cas de vérifications complexes), proposera au Consommateur l'une des mesures correctives suivantes :

1. réparation gratuite,

2. remplacement gratuit,

3. réduction du prix,

4. remboursement complet du prix payé, en retenant le produit chez soi.

Le consommateur peut, en tout état de cause, demander à Freddy S.p.A. la réparation ou le remplacement, sans frais dans les deux cas, à moins que le recours demandé ne soit objectivement impossible ou excessivement coûteux par rapport à l'autre sur la base des critères prévus à l'article 130, paragraphe 4, du Code de la Consommation. Ceci également sans préjudice du droit du Consommateur de demander une réduction raisonnable du prix ou la résiliation du contrat si l'une des conditions indiquées à l'article 130, paragraphe 7, points a), b) et c), du Code de la Consommation est remplie.

Si le Consommateur choisit de remédier à la situation par remplacement du produit ou par remboursement partiel du prix payé, l'expédition du produit au Consommateur sera à la charge de Freddy S.p.A et interviendra dans un délai raisonnable (environ dix jours).

Si le Consommateur choisit de remédier à la situation par la réparation du produit, après une intervention d'assistance, Freddy S.p.A. informera le Consommateur du résultat de la réparation dans les 20 (vingt) jours suivants (ou, en tout état de cause, dans un délai raisonnable, y compris plus long, dans le cas de réparations et/ou d'interventions complexes). Le retour au Consommateur, à la charge de Freddy S.p.A., aura lieu dans un délai raisonnable (environ dix jours).

Si Freddy S.p.A. est tenu de rembourser au Consommateur tout ou partie du prix acquitté, le remboursement sera effectué, dans la mesure du possible, par le même moyen de paiement que celui utilisé par le Consommateur au moment de l'achat du produit ou par virement bancaire, en tout état de cause, dans un délai d'environ 14 (quatorze) jours à compter de la communication du remboursement ou de la transmission des coordonnées bancaires si celle-ci intervient plus tard.

Il incombera donc au Consommateur de communiquer à Freddy S.p.A., à [email protected], les coordonnées bancaires nécessaires pour effectuer le virement en sa faveur.

Un défaut mineur de conformité pour lequel il n'a pas été possible ou est excessivement onéreux d'effectuer les réparations ou le remplacement ne donne pas droit à la résiliation du contrat.

L'action visant à faire valoir des défauts non intentionnellement dissimulés par le vendeur est prescrite, en tout état de cause, dans un délai de 26 (vingt-six) mois à compter de la livraison du produit.