FREDDY RENCONTRE L'ART DE LAOLU NYC

Nouvelle collection capsule édition limitée

L’artiste éclectique Laolu NYC réunit l’art, le corps et l’âme en utilisant sa peau et la nôtre, comme s’il s’agissait d’une toile qui raconte une histoire.
Aujourd’hui, avec cette nouvelle collection en ÉDITION LIMITÉE, Laolu transpose son art même sur le tissu: l’artiste fait évoluer ses trames et réinterprète les pièces cultes des vêtements de FREDDY.

Le design et les modèles géométriques de cette collection en édition limitée s’inspirent directement du concept The Art of Movement. L’idée de Freddy jaillit de la volonté de proposer à tout le monde des vêtements qui soient performants et riches en style, légèreté et modernité.
La représentation de cette idée joue à la perfection chez Laolu NYC, dans son art et sa philosophie de vie.

QUI EST LAOLU SENBANJO

Laolu Senbanjo, connu aussi comme Laolu NYC, est un artiste nigérien qui habite Brooklyn à présent. C’est un chanteur, un compositeur, un musicien, un avocat pour les droits de l’homme et un activiste.
L’idée à la base de son art est que tout objet peut devenir une toile sur laquelle peindre et s’exprimer. Son art sacré du rituel de peinture corporelle Ori Yoruba a été publié dans “Lemonade” de Beyoncé ; il a collaboré avec des artistes importants telles que Lupita Nyongo et Alicia Keys et travaillé pour de nombreux titres internationaux tels que NY Times, Vogue, BBC.
Il est considéré comme l’inventeur du genre Afromysterics, littéralement le « mystère du modèle de pensée africaine » (the mystery of the African thought pattern).
VOIR L'INTERVIEW